OnePark: se garer à Paris et dans les grandes villes française

OnePark a pour objectif d’apporter une solution simple aux problèmes de stationnement dans les grandes villes, en mettant à disposition des automobilistes, les places de stationnement disponibles de ses partenaires sur une plateforme de réservation.
OnePark se distingue aujourd’hui de certains de ses concurrents par le fait qu’elle est une plateforme de réservation, aussi bien pour un accès immédiat au parking, que pour un accès futur au parking. De plus elle ne facture aucun frais de réservation.
OnePark compte aujourd’hui une trentaine de parkings à Paris, et étendra son réseau de 20 autres unités, d’ici la fin de l’année.
Les parkings privés (parkings d’entreprises notamment) souvent vides le week-end, sont particulièrement ciblés par OnePark, car ils offrent un grand nombre de places libres.
D’ailleurs les parkings privés sont eux-même intéressés par ce type de service qui leur permet de générer des revenus, sans engager d’important frais de gestion supplémentaires.
Les parking publics sont également présent sur l’interface OnePark. De la même façon l’application leur sert à augmenter leurs taux de remplissage.
L’offre de service proposée par OnePark aux automobilistes se décline en trois catégories: « grille horaire », « forfait », et « abonnement »
1. Grille horaire :
Pour les automobilistes qui souhaitent simplement stationner quelques heures sans savoir combien de temps ils comptent rester.
OnePark propose de réserver leur place en payant selon la grille horaire du parking. La majorité des parkings proposent un système de facturation à la minute au-delà de la première heure. Dans ce cas, les utilisateurs paient uniquement pour leur durée réelle de stationnement.
2. Forfaits :
Pour les automobilistes qui cherchent une place pour un diner, une soirée, une séance de cinéma, un concert, un événement sportif, une nuit, une journée, un week-end, une semaine, etc (une durée de temps bien définie).
OnePark propose automatiquement des forfaits « sur-mesure » (d’une durée donnée) à prix préférentiels, négociés auprès de nos partenaires (qui permettent de faire significativement baisser les prix, en mode LaFourchette du parking). Dans ce cas, si le temps de stationnement réel excède la durée du forfait, un dépassement est calculé selon la grille horaire du parking.
Ansi, si on reste 24h via OnePark, on peut acheter un forfait 24h à un prix intéressant, alors que si on reste 24h via un concurrent n’ayant pas négocié de forfait préférentiel, on paiera 24 fois le prix horaire, ce qui risque de coûter bien plus cher.
3. Abonnements :
Pour les automobilistes qui souhaitent une place de manière récurrente, soit à proximité de leur lieu de travail, soit à proximité de leur domicile.
OnePark propose dans ce cas des abonnements « longue durée » : l’abonnement « Pro » permet de stationner du Lundi au Vendredi du matin jusqu’au soir. L’abonnement « Soir & W-E » permet de stationner toutes les nuits du Lundi au Vendredi ainsi que le Week-End. Il est également possible de souscrire à un abonnement 24/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>