Et l’oiseau poursuit son envol…

Les messages groupés, sont déjà monnaie courante via des services tels que WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Line (moins connu en France). On les utilise quotidiennement pour des projets de groupes, un plan soirée ou encore pour réfléchir à un cadeau groupé.

Mais comment faire une discussion groupée lorsque les personnes en question ne sont ni dans nos amis Facebook ni dans notre répertoire ? La solution à ce problème pourrait venir du réseau social Twitter, qui vient d’annoncer ce mardi la bonne nouvelle : il est désormais possible d’envoyer des « Direct Messages » ou DM à un groupe pouvant aller jusqu’à 20 personnes.

Cette fonctionnalité pourrait, à terme, remplacer les mails professionnels de groupe. Elle s’adresse aussi aux personnes qui n’ont simplement pas Facebook (et oui, ça existe !).

La deuxième annonce du jour de la firme basée à San Francisco est la possibilité d’enregistrer des vidéos depuis l’application et de les tweeter instantanément. Avec le succès de services tels que Snapchat, Instagram ou encore la meilleure prise en charge des vidéos sur Facebook, il fallait bien que Twitter réagisse, et c’est maintenant chose fait ! On peut se dire que cette nouvelle fonctionnalité empiète sur Vine, réseau social lui-même lancé par Twitter en 2013, mais les dirigeants assurent que ce sont deux services complètement différents, les vidéos sur Twitter pouvant durer jusqu’à 30 secondes, contre les 6 d’un Vine.

Et parce que chez Twitter on fait les choses bien, c’est l’acteur américain Neil Patrick Harris, a.k.a. Barney Stinson pour les connaisseurs, qui a eu le privilège de tweeter la toute première vidéo made in Twitter. La voici :

Au passage, n’hésitez pas à suivre @dauphinegenius sur Twitter et à discuter avec nous ! Vous pouvez aussi nous donner votre avis sur les 2 fonctionnalités que nous venons de vous présenter.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>