Ornikar, le permis libre

Ornikar sera bientôt la première auto-école en ligne nationale disposant d’enseignants  partout en France pour un apprentissage mobile et à prix réduit. Cette startup propose un apprentissage du code de la route avec un entraînement en ligne, des cours de conduite avec des enseignants diplômés d’Etat à la carte.

 

Créée  par Benjamin Gaignault de Kedge Business School et Alexandre Chartier de l’ESSCA, Ornikar compte aujourd’hui dans son équipe dix personnes allouées au développement et au marketing. Le développement se fait à Nantes où l’entrepreneuriat se développe à grande vitesse, et se charge des travaux concernant les utilisateurs. Le marketing  quant à lui se fait à Paris et s’occupe de la partie juridique, commerciale et les relations publiques.

 

Le concept d’Ornikar a su séduire lors de concours. Fin 2013, les trois plus grands entrepreneurs du web français lancent un concours national pour primer 101 projets, Ornikar obtient le 1er prix. A cette victoire s’ajoutent celles de Mash Up où Ornikar obtient le prix du jury, celle de Startup Academy où elle obtient le prix « coup de cœur », et enfin, elle remporte également le Prix MOOVJEE Innovons Ensemble 2013

 

Cependant avec un tel succès, Ornikar n’a toujours pas pu être lancée. Très présente dans les médias, il manque à cette startup un agrément de la préfecture de police car le secteur des auto-écoles est très réglementé et présente d’importantes barrières à l’entrée du marché. Relayée par le New York Times et soutenue par l’écosystème entrepreneurial parisien, Ornikar compte bien s’implanter sur le marché.

 

Pour 2015, elle prévoit de proposer un prix inférieur de 40% au prix sur le marché actuel, sans frais d’examen, et la seule facturation des heures de conduite. Grâce au service de géolocalisation, la contrainte géographique pour les cours de conduite sera supprimée. Une particularité s’ajoute, les enseignants seront indépendants et non salariés.

 

Ainsi, le permis de conduire étant l’examen le plus passé en France aujourd’hui, Ornikar prétend s’imposer comme une auto-école 2.0 en mêlant conduite et digital, dans l’objectif d’améliorer de moderniser l’apprentissage de la conduite.

 

Pour les soutenir, c’est ici : https://www.ornikar.com/permispourtous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>