Tracktl

Tracktl, qu’est-ce que c’est?

Tracktl est une application qui permet aux participants d’une soirée ou d’un événement de proposer en direct des chansons depuis leurs Smartphones et de voter pour les propositions des autres.
C’est une playlist collaborative où les musiques, ayant récoltées le plus de votes, sont les premières à être diffusées.

                                                Capture d’écran 2015-01-25 à 16.02.52

Qui sont-ils?*

 Louis Aubert, Co-founder, et Business Shaker, qui après avoir passé 2 ans à l’université de San Diego, développe une passion pour l’entrepreneuriat avec des stages chez Geary PMG et Mounir&Simon.

Depuis son retour à Paris, il reste très actif et impliqué dans l’écosystème entrepreneurial en participant à des événements tels que le Founder Bus, des Startup Weekend ou encore le SenseCamp .

Entreprenant et très bon communiquant, Louis s’occupe actuellement du développement commerciale ainsi que des partenariats pour Tracktl.

Il y’a ensuite Thibault Taupin: Co-founder, et Designer Codeur.

Ses études d’ingénieur à l’Ecole Centrale Paris lui ont ouvert une fenêtre sur le monde.  Apres avoir fait un stage en Graphic Design chez Jobteaser, Thibault se rend au Vietnam chez Officiencen aguerrir ses compétences autodidactes en Web Design et en Motion Graphics.

Il se démarque par sa créativité, sa curiosité intellectuelle qui l’ont amené à la croisée des chemins entre un designer et un codeur. En charge de l’identité visuelle, de l’expérience utilisateur et de la partie technique de Tracktl, Thibault n’a pas peur de (bien) porter plusieurs casquettes.

Depuis peu, Thibault et Louis sont aidés par leurs deux stagiaires Brian qui s’occupe de la partie Marketing et Clément en charge lui, du business développement.

La naissance d’une idée

L’histoire de Tracktl s’écrit, comme c’est le cas pour les plus belles histoires, grâce à un voyage qu’a fait Thibault en Asie dans le cadre de ses études. Fasciné par l’engouement et la puissance des relations tissées lors d’événements musicaux particulièrement en Asie, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec Louis Aubert.

 Le problème : en soirée c’est souvent l’attroupement devant l’ordinateur pour passer un son.

 Leur solution : Tracktl.

De l’idée à Tracktl, le récap’

Novembre 2012: Rencontre de l’équipe lors du 3 Day Startup de Centrale Paris

Février 2013: Lauréats du Petit Poucet, concours de création d’entreprise

 Avril 2013: Entrée à l’incubateur Microsoft Ventures Accelerator Paris (ex-Spark). L’équipe commence à travailler à temps plein sur le projet.

 Janvier 2014: Ouverture de Tracktl au grand public

 Mars 2014: Arrivée sur l’AppStudio de Deezer

 Avril 2014: Installation de nos bureaux a l’incubateur du Petit Poucet aux 76 Boulevard Saint Michel.

 Juin et Octobre 2014: Évènements Music Sounds Better With You, soirées parisienne à fort succès où la musique est gérée par Tracktl.

 Octobre 2014: Sortie des applications iOS et Android.

Décembre 2014: 20 000 utilisateurs.

Objectif

Leur vision c’est de faire que le téléphone de chacun devienne aussi une télécommande de l’environnement musical. Deezer, Spotify and co sont des très bons services permettant une grande liberté d’écoute individuelle.

En bref, Tracktl espère devenir le service de l’écoute collective, l’application utilisée pour tous ces moments où nous consommons de la musique ensemble. La cerise collaborative et sociale sur le gâteau du streaming de musique.

Retrouvez-les sur :

  • http://www.tracktl.com
  • Facebook : https://www.facebook.com/tracktl
  • Twitter : https://twitter.com/tracktl

PS: Pour toutes soirées dauphinoises, vous savez quelle application utiliser! 

A noter qu’ils étaient 3 fondateurs au début de l’aventure mais l’un des fondateurs a décidé de poursuivre son chemin dans une grande entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>