Le Startup Weekend se met au vert !

Couverture SWE vert

Forte de son expérience dans l’organisation de Startup Weekend, Dauphine Genius a choisi cette année de s’associer à Dauphine Durable pour mettre en place un weekend autour de la Greentech, des projets qui allient l’innovation et le respect de l’environnement. Ce projet a pu avoir lieu le weekend du 2 au 4 décembre, au sein même de l’Université Paris Dauphine.

Le résultat ? Une foule d’idées, des mentors et des jurés venus conseiller, des organisateurs actifs et bien sûr des participants motivés, venus de la France entière. Parmi eux, quelques étudiants de l’Université Paris-Dauphine, notamment des élèves du MBA.

Le weekend s’est déroulé avec enthousiasme et s’est achevé avec l’annonce du grand gagnant après délibération du jury. Le jury était composé d’Eric Sebban (CEO et Fondateur de Visiomed), Cyrielle Hariel (journaliste chez Ushuaia TV), Sabah Boumesla (fondatrice de Reveability) et Mathieu Nebra (Cofondateur d’OpenClassrooms).

jury swe equipe

 

Et c’est le projet de l’Ours Vert qui l’a emporté, après un pitch parfaitement construit qui a convaincu l’ensemble des auditeurs. L’équipe de l’Ours vert a voulu créer un système de boxs éducatives ayant pour objectif de sensibiliser les enfants aux problèmes relatifs à l’environnement, et donc aussi par extension leurs parents. Elle s’est vue offrir à la fin du weekend une aide juridique pour soutenir le lancement du projet. Concernant les autres équipes, les rencontres faites pendant ce weekend ont permis à d’autres de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Les organisateurs remercient donc tous ceux qui ont soutenu l’organisation de ce week-end, en particulier l’université Paris-Dauphine et l’incubateur de Dauphine.

Pour plus d’informations,

https://www.facebook.com/events/107027883113540/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>