Plus personne ne peut ignorer les problèmes qui, de nos jours, touchent notre environnement et mettent à mal notre planète. De nombreuses choses sont en cause lorsque l’on parle de pollution et, parmi les déchets qui posent de gros problèmes, on retrouve tous ceux qui sont faits à base de plastiques. Afin de pouvoir limiter considérablement le nombre de déchets plastiques qui viennent polluer nos océans, Balzeo vient proposer une alternative écologique : une bouteille réutilisable et design. Cette dernière maintient les liquides au chaud pendant 12h et au frais pendant 24h.

 

 

1) La réduction des déchets plastiques, une véritable nécessité

À l’origine de la marque Balzeo, on retrouve une préoccupation environnementale certaine. Pour se faire une idée concrète des ravages du plastique, il faut se pencher d’un plus près vers les chiffres. Le constat est alarmant : un million d’oiseaux, ainsi que plus 100 000 mammifères marins meurent chaque année à cause du plastique. Cela est dû soit à une ingestion du plastique en lui-même, soit à celle des produits chimiques que le plastique dégage lorsqu’il se dégrade dans nos océans. Les ravages du plastique sont tels qu’une expédition au nord du Pacifique a permis de faire une bien triste découverte : celle d’un 7ème continent qui ne serait fait que de déchets plastiques flottants. Cette zone fait plus de six fois la taille de la France.

2) Balzeo : la marque qui veut réduire le gaspillage plastique

Face à un tel constat, de nombreux entrepreneurs ont commencé à réfléchir à différents dispositifs qui pourraient aider à réduire considérablement le volume de nos déchets plastiques. Dans cette optique, Balzeo a conçu un produit qui se veut à la fois utile et éthique. Notre bouteille se positionne comme la meilleure alternative aux bouteilles plastiques traditionnelles. Ces dernières font partie de ces déchets que l’on retrouve aux quatre coins des océans et qui font tant de dégâts. Pour participer à son échelle à la réduction de ce problème, il est impératif de réfléchir à sa consommation en la matière. Enlever les bouteilles en plastique jetables de son quotidien semble être le premier pas à faire pour notre planète.

3) Balzeo s’engage aux côtés de The Sea Cleaners

En plus de proposer un produit qui vise à prendre soin de notre planète, Balzeo va plus loin : la société s’engage à reverser 10% de ses bénéfices à une association qui s’engage chaque jour pour le bien-être de nos océans. Créée en 2016, l’association The Sea Cleaners est née d’un constat édifiant fait par Yvan Bourgnon, navigateur renommé, lors de ses différentes aventures. Les déchets plastiques sont partout et menacent notre écosystème marin. Face à ce constat alarmant, the SeaCleaners a lancé la conception d’un QUADRIMARAN géant collecteur de déchets. Véritable défi technologique pour une solution innovante, Il est capable de collecter, de trier et de compacter en mer une grande quantité de macro-déchets plastiques flottants.

Qui a dit que boire de l’eau n’était pas tendance ?