Tu cherches un stage ? Ton premier job ? Un associer pour créer ta boite ? Fais appel à ton réseau ! Tu te demandes si tu as un réseau ?

La réponse est oui, tout le monde a un réseau ! Tu as une famille, des amis, des collègues ou anciens collègues, des amis d’amis, etc. Donc tu peux déjà les appeler. Ça fait longtemps que tu ne leur as pas parlé ? Ah… tu risques de paraitre pour une personne intéressée alors.

Tu connais d’autres personnes ? Ton réseau est plus grand que ça, n’est-ce pas ? Ah oui, tu peux facilement trouver sur Facebook ou LinkedIn.

Mais on en a tous fait le constat un jour, en triant ses 800 amis Facebook ou ses 400 contacts LinkedIn : avoir un grand réseau, c’est s’assurer que l’on connaît toujours LA bonne personne. Mais connaît-on réellement ces personnes, quand la quantité nous empêche de nous souvenir des particularités de chacun ? Se rappelle-t-on vraiment de la dernière fois où l’on a vu Lucie ou Baptiste ? Comment s’appellent les enfants de cette ancienne collègue qui pourrait m’aider aujourd’hui ?  C’est un peu gênant, elle m’en parlait tout le temps à la machine à café…

Et rapidement, notre immense réseau ne se résume plus qu’à un désert de semi-inconnus, quelques noms perdus au milieu de brides d’informations. Alors c’est bon de s’en souvenir : un réseau, ce n’est pas qu’un chiffre sur notre écran, c’est avant tout de l’Humain. Et il n’y a rien de pire pour une relation, que d’oublier qu’elle existe ou en quoi elle est unique.

Mais ne t’inquiètes pas, on a la solution pour toi, l’application mobile Remembr.

Remembr a été conçu par 3 jeunes diplômés, Greg, Alex et Dylan pour te permettre de ne jamais oublier une personne rencontrée ni aucune conversation importante !

Remembr n’est pas un énième réseau social. C’est une application pour développer et gérer ton carnet d’adresses pour te construire un réseau de qualité.

L’application te propose de centraliser ton carnet d’adresses te permettant de créer des notes pour chacune des personnes que tu connais. Et n’oublie pas, chaque rencontre est une opportunité. Tout le monde connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui a envie de t’embaucher ! Il te suffit de poser la question aux bonnes personnes quand tu en as besoin.

Installe Remembr et ton réseau sera à portée de main, dans ton téléphone, et s’accompagnera désormais d’autant de notes privées que tu le souhaites pour ne jamais oublier ces petits détails qui font la différence lorsque tu reprendras contact avec quelqu’un.

Plus d’infos sur http://remembr-app.com/